Analyse de photos / vidéos IPACO.fr


Nouveautés                                                                                                 Accueil      à propos de nous     Contacts      Liens    

Nouveautés  (Octobre 2020)

retour<<

IPACO


La dernière version disponible en ligne du logiciel IPACO est la version 5.29. Une nouvelle fonctionnalité dans le domaine de l’authentification des Photos numériques est offerte avec cette nouvelle version : Contrôle d’Imagette.


Cette fonction permet de stocker, lors de l’import, l’Imagette sous-échantillonnée associée à toute Photo accompagnée de métadonnées EXIF. À la demande, elle l’affiche sous la forme d’une Image standard IPACO, qui peut alors être comparée à la Photo en pleine résolution.


Une Photo peut avoir été truquée par incrustation d’un objet dans une photo authentique. Même si le fraudeur a pu copier les métadonnées de la Photo authentique dans la Photo truquée, il n’a pas nécessairement pensé à l’Imagette.


Il va de soi que si un OVNI apparaît dans une Photo mais n’apparaît pas dans son Imagette, il s’agit nécessairement d’un trucage.